0
go to cart

La température joue t'elle sur la performance de votre vaporisateur?

on Aug 29, 2018

Donc, vous venez d'acheter le Mighty de Storz et Bickel, mais vous ne savez pas quelle température est la meilleure pour vaporiser. Vous vous demandez si cela fait une différence et vous ne savez pas par où commencer. Ne bougez pas! Nous vous proposons de faire un point sur les réglages de températures des différents vaporisateurs, la façon dont ils affectent les performances et comment vous pouvez tirer le meilleur de votre vaporisateur.

 

 Est-ce que la température de vaporisateur fait réellement la différence !?

Oui!

   

Voici pourquoi: La température a des effets importants sur la production de vapeur, la saveur, ainsi que la décomposition chimique en fonction du type de produits d'aromathérapie vous utilisez.

 

Si vous vaporisez à une température basse, vous allez profiter d'un session de vape plus légère et aromatique. Votre session durera plus longtemps dès lors que vous utilisez votre matériel plus lentement. Si vous vaporisez à une température plus élevée, alors vous obtiendrez de la vapeur plus rapidement et des arômes robustes. Votre session sera aussi plus courte car vous accélérez le processus. Une température de vaporisation basse est généralement de l'ordre de 140-150'C, tandis que des températures élevées vont de 200 à 210'C. Eviter d'aller à des températures trop élevées sous peine de courir le risque de brûler ou dénaturer votre matériel. D'une manière générale, une bonne température se trouve autour  de 175-200'C. Selon nos testeurs la température idéale se trouve aux alentours de 185'C!

 

 Alors par où commencer? 

Tout d'abord, la température du vaporisateur varie selon les préférences et le matériel de chaque utilisateur et aussi du modèle de vaporisateur, cependant, il ya quelques directives générales que nous pouvons vous donner pour vous aider à commencer le processus!
 

Étape 1) Connaissez votre vaporisateur.

Est-ce que le vaporisateur a des températures pré-configurées, des contrôles numériques, commandes manuelles? (Cela va changer la façon dont vous allez gérer les température)

Étape 2) Lisez votre manuel.

Votre vaporisateur généralement a une température / technique suggérée. Commencer par lire les recommandations du manuel pour vous familiariser avec votre appareil avant de personnaliser ce dernier.

Étape 3) Essayez un réglage entre 175 et 200'C

Ceci est notre suggestion générale, sachant que nos testeurs préférent eux 185'C !

Étape 4) Essayez des options différentes!

N'hésitez pas à essayer une température inférieure / supérieure si vous êtes curieux! Rappelez-vous, chaque vaporisateur est différent, et chaque utilisateur est différent, donc les options sont infinies!

Certains vont préférer les réglages du Pax 3, d'autres ceux du Mighty, il en faut pour tous les goûts.

Pour comparer les différents vaporisateurs, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre revue 2018 des meilleurs vaporisateurs!

 

Keep Calm.... Vape On!