Comparer Pax3 vs Firefly2, le Match des Géants?

Publié par Affiliates Namaste le

Dans les grands évènements de cette fin d'année, impossible de passer à coté de LA question que tous se posent : Quel vaporisateur choisir entre le PAX 3 et le Firefly 2 ?

NamasteVapes s'est posé la question, creusé les méninges... Dans ce combat à mort des Géants, comment savoir lequel est le meilleur?

Comparons donc...

Le PAX 3  Le PAX 3

Sur le plan du design, le PAX 3 reste selon les goûts de chacun le top en la matière. PAX Labs a apporté un soin tout particulier à sa dernière version, simplement le plus esthétique du marché.

Le PAX 3 est compacte, se glisse dans la poche de votre jean, sans qu'on le note. Dans la main, la qualité de sa coque en aluminium est un plaisir au touché. Les embouts buccaux amovibles vous pemet de choisir celui qui vous convient le mieux, un petit + non négligeable.

Le dos du PAX 3 (où se situe la chambre de chauffe) comporte à présent un couvercle plus large que son prédécesseur, ce qui facilite son remplissage. Cependant, malgrè cette amélioration, le remplissage de la chambre reste le point noir du PAX3, vous pourriez avoir des problèmes sur ce point. SI vous refermez mal le couvercle, vous risquez de voir votre mélange tomber au sol... Pas vraiment le but de la manoeuvre !

Le PAX 3 comporte un seul bouton d'allumage et de contrôle, et des LEDS RGB d'indication, rien de plus donc sa prise en main est simple. Appuyez plusieurs fois sur ce même bouton pour régler la température. 

Le PAX 3 comporte plusieurs modes prédéfinis afin de vous simplifier la vie? ces Modes correpsondent aux utilisations les plus communes aux vaporisateurs. L'un d'entre eux a retenu notre attention : le "Party Mode". Le vaporisateur PAX 3 réduira sa températeure de chauffe, vous permettant ainsi de le passer à vos amis sans perdre de précieuses bouffées !

Coté saveurs, ce que l'on attend avant tout d'un vaporisateur, le PAX 3 est dans la lignée de ses prédécesseurs. Les vapeurs sont parfaites, souples et délicates. un véritable plaisir au moment de l'inhalation.

Le Firefly 2  Le Firefly 2

Avec le vaporisateur Firefly 2, c'est l'efficacité qui prime. Appuyez sur le bouton de chauffe, et à l'instant vous sentirez la fumée envahir votre corps. Le temps de chauffe est si court que vous aurez l'impression de profiter de votre vaporisateur à l'instant ! 
Donc si vous avez l'habitude des sessions vapos éclair, le Firefly 2 est celui qu'il vous faut, un ange gardien toujours prêt pour vous.
Le Firefly 2 atteint le point de chauffe entre 4 et 7 secondes, résultat obtenu par le système 100% Convection. Son remplissage est aussi plus simple que le PAX 3, donc ce vapo est parfait pour les sessions courtes en tous lieux.
L'entretien du Firefly 2 est aussi plus simple et ne requiert pas un nettoyage aussi fréquent que le PAX 3.
Le vaporisateur Firefly 2 est fourni avec un kit étendu d'accessoires, 5 filtres de remplacement, 5 kits de nettoyage. Associé au système de chauffe ultra puissant et la chambre de combustion entièrement en verre, il dépasse les 200°C en quelques secondes. Le résultat est une combustion intégrale de vos mélanges sans perte. 

En Résumé PAX3 vs. Firefly2 

Le PAX 3 reste au top coté design et discrétion. La qualité des bouffées est toujours au rendez-vous. Cependant le point noir du PAX 3  est la difficulté pour remplir la chambre, une erreur et votre mélange finit sur la moquette.
Au final, notre équipe penche en faveur du Firefly 2, son kit inclus est complet, il est plus simple d'utilisation et nécessite moins d'entretien. Coté performances, le Firefly 2 est nettement plus efficace, seuls sa taille et son design joue en sa défaveur.
Donc nous déclarons le Firefly 2 gagnant, maintenant cet avis n'est que le notre... à vous de vous faire votre propre opinion.
Pour vous faire votre propre idée, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre revue des meilleurs vapos 2018.