0
go to cart

Vaporisateur Pax 3 Vs Vaporisateur Davinci IQ : Quel est le meilleur choix ?

on Nov 02, 2018

Si vous êtes à la recherche d'un vaporisateur de grande qualité aussi efficace que design, voici deux très bonnes options: le DaVinci IQ et le PAX 3.

Ces deux vaporisateurs ont de nombreux points communs, ils utilisent tous les deux un système de chauffage par conduction, sont livrés avec une garantie de dix ans et ont des conceptions similaires avec des affichages LED et une finition élégante.

La différence entre les vaporisateurs portables PAX et IQ se fait au niveau de la capacité d’utilisation des concentrés, du changement des piles et du design. Comment choisir entre ces deux vaporisateurs ? Quel est celui qui vous correspondra le mieux ? Suivez notre guide afin de faire votre choix entre ces deux vaporisateurs portables leaders du marché. Quels sont les points communs ?

En plus de la garantie et du système de chauffe, les vaporisateurs portables PAX 3 et IQ sont tous deux équipés de chambre de chauffe située à l'extrémité opposée de l'embout buccal, ce qui permet d'obtenir une vapeur plus fraîche et plus lisse. Ils ont tous les deux un retour de vibration haptique et environ 90 minutes d’autonomie. Les deux sont capables d'obtenir de bons résultats avec une chambre de chauffe à moitié remplie et ont des fermetures magnétiques coulissantes intégrées dans leurs couvercles.

Qu’est ce qui les différencie ? La plus grande différence entre le vaporisateur PAX 3 et le Davinci IQ est que le PAX 3 vous permet une utilisation à la fois avec les herbes sèches et les concentrés grâce à l’insert à concentré inclus dans le kit complet alors que le Davinci IQ ne peut être utilisé qu'avec des herbes sèches. Le PAX 3 est donc un très bon vaporisateur 2 en 1. Ce que nous avons vraiment aimé chez le vaporisateur portable Davinci IQ, c'est la facilité avec laquelle il est possible de remplir la chambre de chauffe. Vous pouvez insérer vos herbes très facilement dans l’appareil. Le vaporisateur Davinci IQ comprend également une "chambre aromatique" qui se trouve entre la chambre de chauffe et l'embout buccal et qui permet aux herbes chargées à l'intérieur d'infuser la vapeur de leur saveur et de restituer le meilleur des arômes. De plus, le Davinci IQ a une batterie amovible 18650. Si vous partez en week-end ou en ballade et n’avez pas accès à une prise de courant pendant une longue période, vous pourrez acheter des piles et les insérer quand la batterie sera vide. L’intérêt du vaporisateur portable PAX 3 est qu’il possède des capteurs de mouvement et de détection des lèvres intégrés qui lui permettent de chauffer automatiquement lorsque vous voulez vapoter. Cela permet de pouvoir vapoter pendant 90 minutes, allongeant considérablement la durée de vie de votre batterie.

Quels sont les points positifs du Davinci IQ ? Le vaporisateur portable Davinci IQ a de nombreux points positifs. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est très facile d’insérer l’herbe dans cet appareil, et la vapeur du Davinci est plus savoureuse que celle du PAX 3, peut-être grâce à son système ingénieux de refroidissement de la vapeur. Il est possible de personnaliser le vaporisateur au maximum. Avec l'application smartphone, vous pouvez changer la température et le temps d’attente. C'est une caractéristique novatrice bien appréciable. Le fait qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser l'application pour régler l'IQ à un degré de température spécifique ou pout activer l'un des Smart Paths lui donne également un avantage sur le PAX 3, notamment pour les utilisateurs qui souhaitent avoir un contrôle directement à partir de l'appareil. La chambre aromatique du IQ est une excellente valeur ajoutée et la possibilité de remplacer les piles signifie que vous ne serez jamais à court de batterie. Quels sont les points positifs du PAX 3 ? Si vous êtes un amateur de concentrés et d'herbes sèches et que vous voulez profiter de ces derniers à l'aide d'un seul et unique appareil, alors le PAX 3 est fait pour vous, puisque le DaVinci ne peut être utilisé qu'avec des herbes sèches. Le PAX 3 est doté d'un système de chauffe intelligent, qui ne s'éteint que lorsque vous avez terminé de l'utiliser (contrairement à l'arrêt automatique de 10 minutes du Davinci). En se basant sur vos mouvements, le PAX 3 commence à refroidir automatiquement lorsque vous n'êtes plus en train de vapoter. Dès que vous le réutilisez, il se réchauffe en un clin d'œil jusqu'à sa température de consigne. Si l’appareil sent qu'il n’y a aucun mouvement pendant 3 minutes, il s'éteindra automatiquement. Vous n’avez pas besoin de vous demander si vous avez éteint votre appareil ou non. Au niveau du prix, le kit basique du vaporisateur portable PAX 3 est plus abordable que le Davinci IQ.

Quel vaporisateur est fait pour vous ? Le vaporisateur PAX 3 est fait pour vous si vous voulez pouvoir utiliser des concentrés et des herbes séchées, si vous cherchez un appareil design et discret et que vous ne cherchez pas des fonctionnalités plus poussées. Le vaporisateur portable Davinci IQ est fait pour vous si vous voulez tirer le meilleur des saveurs de vos herbes sèches et que vous êtes à la recherche d’un appareil haut de gamme avec des caractéristiques de pointe. De plus, la possibilité de changer les piles est un atout non négligeable si vous l’utilisez régulièrement en dehors de chez vous.

En conclusion, lorsque l’on compare les vaporisateurs portables PAX 3 et DaVinci IQ, il est clair que les deux vaporisateurs sont d’excellents choix et qu’ils ont de nombreux points communs. Le vaporisateur PAX 3 est plus abordable que le Davinci IQ. Selon nous,le PAX 3 présente un meilleur rapport qualité-prix même s’il propose moins de fonctionnalités. Quant au design, le vaporisateur portable PAX 3 est plus petit que le Davinci IQ, ce qui lui donne le rend plus facile à transporter partout où vous le souhaitez. Les deux appareils sont disponibles en quatre couleurs avec un design métallique pour le PAX 3 et plus pastel et doux chez le Davinci IQ.