Vapoter est une expérience qui séduit de plus en plus de personnes. Pour une meilleure sensation, choisir le bon matériel et les bons produits est un must. C’est pour cette raison que le choix de l’embout de la cigarette électronique n’est pas un point à négliger. Que choisir entre les drip tips 510 et 810 ?
Sommaire
Quelle est l’importance de l’embout pour le vapotage ?
L’embout, ou drip tip en anglais, est la pièce de la cigarette électronique que l’on place entre les lèvres pour inhaler la vapeur. Il se décline en plusieurs couleurs, comme le noir, le rouge ou le bleu, selon les goûts. Cet embout buccal peut aussi adopter différentes formes selon le type d’inhalation (directe ou indirecte) et se fixe au clearomiseur selon le modèle. Les drip tips jouent un rôle clé pour améliorer l’expérience de vape. Ils existent en plusieurs matières, notamment :
- La résine.
- Le titane.
- Le Téflon.
- L’acrylique.
- Le polyoxyméthylène.
- Le polymère thermoplastique.
Vous êtes à la recherche de drip tips de qualité et pas chers ? Il est possible d’acheter des drips tips sur le site Barabrume. Ce site propose en effet des drip tips en grand et petit format pour tous les choix et dans plusieurs matières. Mais ce n’est pas tout. On y retrouve aussi du matériel de cigarette électronique pour vaper dans les meilleures conditions. E-liquide de différentes marques, arômes concentrés, cigarettes électroniques, tous les éléments sont disponibles dans le catalogue pour fournir tout ce dont vous avez besoin. Avec plus de 10 ans d’expertise, le fournisseur vous offre le meilleur de la vape.
510 ou 810, que faut-il savoir ?
Généralement, on retrouve deux types de drip tips : le modèle 510 et le modèle 810. Quelle est leur particularité ? Que faut-il choisir ?

Drip tip 510
Le drip tip 510 est le format classique et le plus répandu dans le milieu du vapotage. C’est l’un des embouts les plus faciles à utiliser. Sa caractéristique principale est son petit diamètre. En effet, il fait un diamètre intérieur de 5 mm et extérieur de 8.5 mm. Il est fin et étroit, ce qui favorise une inhalation indirecte avec un tirage serré. Il permet aussi de mieux ressentir le goût de votre arôme sur la langue. Il est particulièrement apprécié par les débutants.
Drip tip 810
Le drip tips 810 est quant à lui plus large. Son diamètre est beaucoup plus grand avec un diamètre interne de 9 mm et externe de 12.5 mm. Ce grand embout permet d’inhaler plus de vapeur. Il est d’ailleurs parfaitement adapté pour une inhalation directe. Les amateurs de Cloud vaping ont recours à ce modèle de drip tip pour un maximum de sensation.
Quel drip tip choisir ?
Tout dépend de la sensation désirée et de l’expérience du consommateur. En guise de conseil, on recommandera un kit 510 à un débutant et un kit 810 à un vapoteur plus expérimenté. Il faut savoir qu’il existe une troisième catégorie de drip tip : le drip tip propriétaire. Ces modèles se fixent au clearomiseur et ne sont pas compatibles avec un seul atomiseur.
Dans tous les cas, le choix du drip tip dépend aussi des matériaux du dispositif et de son positionnement. Ce dernier facteur influence la chaleur ressentie pendant le vapotage. Votre drip tip doit être compatible avec votre modèle de cigarette électronique, offrir le tirage aérien souhaité, tout en limitant la condensation. Enfin, pensez à prendre en compte le prix de l’embout.



